Bol chantant aux 7 métaux ou bol chantant tibétain

Origine
L’origine des bols chantants tibétain 7 métaux remonteraient en Asie des 5000 av. J.-C. Il est fait avec 7 métaux qui sont associés au 7 planètes.
Utilisation des bols dans le bouddhisme vient de l’influence du chamanisme qui a suivi les routes des caravanes et rencontre le bouddhisme au Tibet pour donner le mouvement animiste chabaniste de Bôn.
Leur composition
Les bols chantants tibétains sont faits d’un alliage de 7 métaux différents qui créent une gamme de sons et d’harmoniques.
C’est cette métaux sont reliés dans la pensée astrologique et alchimique au cette planète : le soleil, la lune, et Les 5 planètes observables à l’œil nu.
Dans les bol chantant tibétain mon associé chaque métal comme suit : l’or pour le Soleil, l’argent pour la Lune, le mercure pour Mercure, le cuivre pour Vénus, le faire pour Mars, l’étain pour Jupiter, et le plomb pour Saturne.
Leur utilisation

Le bol chantant était utilisé comme objet de culte dans des cérémonies bouddhistes. Les Bols Chantants Sont utilisés comme instrument de musique pour la relaxation. Il y a des massages sonores aux sons des bols tibétains. on utilise les bols chantants pour le feng Shui ou pour la méditation, le chant d’un bol chantant pourrait permettre de nettoyer l’atmosphère de l’énergie négative et des blocages émotionnels. La vibration et le son stimule le corps et lui permettrait de se re-harmoniser.
On utilise également Les bols tibétains pour purifier et dynamiser les cristaux.